dimanche 21 décembre 2014

Serge Simon nouveau chef Mohawk la pureté du sang amérindien

Serge Simon nouveau chef Mohawk

Quel est la différence entre la pureté de sang Mohawks et les Nazis?

Aucune, mais c'est qui paie encore ces bougons.
 

On a appris à la fin de la semaine dernière que les Mohawks de Kahnawake sont déterminés «à évincer les non-autochtones» de la réserve. Bizarrement, cette nouvelle n’a pas tellement fait réagir :



Si vous épousez quelqu’un de l’extérieur, vous restez à l’extérieur. C’est la règle dans la réserve de Kahnawake.

Pourquoi ne travaillent-ils pas?
 

Le règlement de cette réserve mohawk située dans la région de Montréal n’est pas nouveau. Il est entré en vigueur en 1981. Mais pendant plusieurs années, il n’a pas vraiment été appliqué. Or, les autorités semblent maintenant déterminées à rectifier la situation.

La pureté du sang


J’en conviens, il n’y a rien d’évident avec la situation des autochtones et des réserves. Mais au niveau humain, dans le monde actuel, il reste que cette idée «de préserver la lignée mohawk», telle que soulevée par le chef de Kahnawake, Michael Delisle, est choquante.

Si elle est choquante concernant le «cou bleu» de la Fédération des Québécois de souche qui est contre la mixité entre les blancs et les autres «ethnies», je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas concernant le Mohawk de Kahnawake.

Je comprends tout à fait les revendications des autochtones au niveau culturel et linguistique, mais la « pureté du sang » n’a rien à voir. La pérennité d’une culture et d’une langue n’a pas besoin d’un «véhicule racial».

 

D’ailleurs, la notion de races humaines est très discutable au niveau scientifique. C’est carrément du racisme. En vérité, il n’y a qu’une seule race humaine: tous les humains sur Terre ont «un génome à 99,9 % identique». Donc, les «différences anatomiques que l’on perçoit, par exemple entre un individu asiatique et un européen, ne sont que l’expression plus ou moins forte de gènes communs.»

 

Historiquement, les traits humains se sont diversifiés et spécialisés à la mesure des lents déplacements des populations sur la Terre et la tendance récente vont de pair avec les déplacements rapides, donc à une plus grande mixité. Préserver la lignée mohawk à tout prix aujourd’hui? Mais pourquoi donc?

Eugénisme ou euphémisme mohawk?

Les Mohawks de Kahnawake peuvent très bien vouloir préserver leur identité et leur culture, mais passer par des moyens qui rappellent l’eugénisme pour ce faire, c’est très discutable. Interdire sur le territoire les couples mixtes, c’est aussi en quelque sorte diriger la reproduction…



Et si Kahnawake était un pays, qu’est-ce que la communauté internationale penserait de cet État qui expulse des citoyens de son territoire parce qu’ils ne sont pas de la bonne origine ethnique?

 

L’eugénisme peut être défini comme l’ensemble des méthodes et pratiques visant à intervenir sur le patrimoine génétique de l’espèce humaine, dans le but de le faire tendre vers un idéal déterminé. Il peut être le fruit d’une politique délibérément menée par un État. Il peut aussi être le résultat collectif d’une somme de décisions individuelles convergentes prises par les futurs parents, dans une société où primerait la recherche de l’« enfant parfait », ou du moins indemne de nombreuses affections graves.

 

Le terme eugénique a été employé pour la première fois en 1883 par le scientifique britannique Francis Galton dont les travaux ont grandement participé à la constitution et à la diffusion de l'idéologie eugéniste. Mené par des scientifiques et des médecins, le mouvement de promotion de l'eugénisme qui se met en place au tournant du XXe siècle milite en faveur de politiques volontaristes d'éradication des caractères jugés handicapants ou de favorisation des caractères jugés bénéfiques.



Son influence sur la législation s’est traduite principalement dans trois domaines : la mise en place de programmes de stérilisations contraintes, le durcissement de l’encadrement juridique du mariage et la restriction de l’immigration.

 

Dans la période contemporaine, les progrès du génie génétique et le développement des techniques de procréation médicalement assistée ont ouvert de nouvelles possibilités médicales (diagnostic prénatal, diagnostic préimplantatoire…) qui ont nourri les débats éthiques concernant la convergence des techniques biomédicales et des pratiques sélectives. 

Pureté de sang chez les Nazis

 

Racisme - À la fois idéologie racialiste et pratique politique d'un État raciste, le nazisme a naturellement placé le sang au cœur de ses préoccupations.

"La conception national-socialiste du peuple fit apparaître une nouvelle valeur essentielle: le sang, la race. [...] Il a fallu les menaces sur le sang pour susciter les soucis et la recherche. Cette menace était fondamentalement de trois types: elle se manifesta sous la forme d'un envahissement par un sang étranger, et donc par une nature étrangère, tout particulièrement par la pénétration juive ; elle se manifesta également par le recul des naissances, et par la volonté d'accroître le nombre des hommes de moindre valeur par cette forme de sélection que représente l'urbanisation du peuple" (Schmidt-Rohr, 1941).


Vous verrez nos amis du monde entier venir faire des protestations contre les blancs pour sauver les peuplades amérindiennes qui ne font rien de leur journée en étant subventionné par le Canada et toutes les provinces.  Ce sont les bougons amérindiens, se permettant tout, refusant de suivre les lois, et faisant le bonheur de tous les criminels de la planète entière.  Ce sang bleu est réellement multicolore indépendamment d'où l'argent vient.

 

Par Renart Léveillé le 18 août 2014

http://actualites.sympatico.ca/nouvelles/blogue/racisme-mohawk

Aucun commentaire:

Publier un commentaire